Meteo Bassanne

20 mai 2020, 2 h 48 min
Clair
Clair
13°C
Température ressentie: 13°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 73%
Vents : 1 m/s NE
Rafales : 3 m/s
UV-Index: 0
Lever du soleil : 6 h 27 min
Coucher du soleil : 21 h 28 min
 

Newsletter Abonnez-vous

Le meilleur de la région Nouvelle-Aquitaine

Les villes du Sud-Ouest de la France, dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, risquent d’éviter les regards plus que d’autres régions du pays. Et ce serait tellement pitoyable, car ils possèdent un agréable climat ensoleillé et se trouvent à une position étonnante entre le Massif central, la chaîne des Pyrénées et l’océan Atlantique. Il y a de nombreux trésors naturels dans cette région dont l’importance s’ajoute à la beauté de l’océan, des plages, des lacs et de la forêt.

La Nouvelle-Aquitaine séduira également les amoureux du sport et de la détente, avec ses énormes plages de sable, ses vagues salées très appréciées des surfeurs, ses lacs et bassins pour les sports nautiques, ses pistes cyclables, ses stations thermales, ses domaines skiables et ses innombrables sentiers de randonnée.

Les villes “BAB” –  Bayonne, Anglet et Biarritz ont une culture, une histoire et un style très ancien. Elles proposent de belles plages, de bons fruits de mer et bien d’autres choses encore, mais elles ont aussi quelque chose que la Côte d’Azur n’a pas: la culture basque. C’est en fait un cas unique en France : sur les 66 millions d’habitants que compte le pays, seuls 239 000 se sont déclarés basques lors du dernier recensement. En d’autres termes, cette culture unique ne peut être expérimentée qu’ici, dans la plus grande région de France.

Dans les lignes qui suivent, nous donnerons plus de détails sur ces villes et sur ce que nous aimons chez elles.

 

Bayonne

Étant un mélange de Gascon et de Basque, Bayonne s’anime en août à l’occasion des fêtes annuelles. Le reste de l’année, les visiteurs sont attirés par les musées et les galeries de la ville, ainsi que par ses spécialités gastronomiques. La seule architecture ancienne de Bayonne en fait un lieu incontournable. Les bâtiments dans la vieille ville se penchent comme des vieillards, grinçant sous le poids de leur histoire médiévale. Le rouge, le bleu et le vert sont les couleurs traditionnelles qui ont leur propre rôle dans l’histoire de la ville. Elles forment le décor commun des façades des maisons et des arrière-cours.

 

Anglet

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les plaisirs de la côte française peuvent être trouvés à Anglet. La ville n’est qu’à cinq minutes de Bayonne et elle dispose d’une multitude de belles plages le long de son littoral de près de cinq kilomètres. La Plage de La Barre est la plus petite et la plus paisible des 11 plages de la ville. La plus fréquentée est La Plage de Sable Doré qui dispose de nombreux terrains de volley-ball de plage et de bars à proximité. Anglet est surtout populaire pour le surf, ainsi que pour tous les autres sports nautiques.

 

Biarritz

Avec ses nombreuses stations balnéaires très chères, Biarritz est tout simplement construite pour le plaisir. Parfaite pour surfer sur les vagues de l’océan le jour et se rendre dans les casinos et les boîtes de nuit la nuit, Biarritz est également connue pour ses hôtels de luxe et ses restaurants chics. Le célèbre Hôtel du Palais, avec son charme intemporel, renforce la réputation de la ville. Étant proche de la frontière espagnole, la mentalité et le mode de vie à Biarritz sont un peu différents du reste de la France.